404, Rue Des Lucioles

Saint-Colomban QC J5K 1J3

France

(450) 516-8404

repitchezjulie@hotmail.ca

logo

À Propos

Le «Répit chez Julie» se situe dans un milieu rural, dans un contexte purement familial, calme et paisible. Nous nous assurons de la présence permanente de 1 à 3 intervenants qualifiés, selon le niveau d’intervention du groupe présent durant le séjour, peu importe son âge ou ses difficultés, nous adaptons nos exigences et notre écoute selon LEURS besoins.

Différentes formules sont proposées afin que vous vous accordiez un peu de répit selon votre préférence : quelques heures, à la journée (avec ou sans nuit), à la semaine, pour un week-end complet, pour un camp de jour estival, pour des vacances d’été ou pendant la période des fêtes, durant les journées pédagogiques, fériés, semaine de relâche, pendant vos vacances dans le sud!

Un hébergement à court ou moyen terme peut aussi être envisagé afin d’éviter les placements éventuels, ex. : DPJ, centre de réadaptation ou pour pallier aux listes d’attente pour un éventuel placement en ressource ou famille d’accueil. Que ce soit pour les CRDITED, les centres jeunesse ou pour les familles naturelles, le « Répit chez Julie » demeure disponible pour aider toute famille dans le besoin.

Nous sommes disponible pour un placement d’urgence, en cas de besoin.

Maison de repit spécialisé Mirabel

LA MISSION 

Déficience intellectuelle St-Colomban

Aider les familles qui ont à leur charge une personne ayant des besoins particuliers, à obtenir du temps de qualité pour eux, se reposer, afin d’avoir de meilleures capacités à répondre aux nombreux besoins de leur enfant.

Offrir à ces familles un endroit où ils se sentiront en pleine confiance de laisser leur enfant, leur frère, leur sœur, leur petit-enfant, pendant qu’eux pourront vaquer à leurs occupations.  Profiter du temps de qualité avec leur proche,  prendre du temps pour se ressourcer pleinement.  

Nous offrons aux participants, un 2;eme chez soi tout en respectant leur limite et en focusant sur leur force.

L’ÉQUIPE

UNE ÉQUIPE DÉVOUÉE ET QUALIFIÉE POUR VOUS SOUTENIR

Qualifiés, dévoués, humain et UNIQUE, nous avons su nous forger une bonne réputation au travers des différentes villes du QC et de l’Ontario.  

Placement temporaire  St-Jerome

Directrice, fondatrice et éducatrice de cette belle maison, a reçu son diplôme d’éducatrice spécialisée en 2002 au cégep de St-Jérôme.  Elle a immédiatement intégré les services au CRDI Normand-Laramée, à Laval, pendant les 10 années qui ont suivi.

Ces années de services lui a permis d’observer certaines failles dans le système de la santé en lien avec les services de répit dont les familles pouvaient bénéficier.

En mai 2012, elle a donc décidé d’ouvrir sa propre maison de répit pour toute famille nécessitant de prendre une pause peut importe le diagnostique (ou le non-diagnostiqué), l’âge, le milieu de vie, la provenance, etc…

Au fil du temps, Mme Arbic a su s’entourer de gens de cœur et de métier pour intervenir auprès de sa clientèle.

Une équipe dévouée et professionnelle qui a su faire ses preuves auprès des différentes associations, les services de santé ( Centre de réadaptation déficience intellectuelle, autisme, physique), des écoles spécialisées, des fondations, des organismes communautaires,  etc…

Une équipe composée d’intervenants diplômés (ou en voie) et de bénévoles toujours supervisés.

CE QUI NOUS DIFFÉRENCIE

Il existe très peu de service comme cette maison de répit au Québec.  
Ne recevant aucune subvention du gouvernement, les services peuvent être offerts à une plus grande diversité de clientèle, d’âge et de milieu de vie.
Ce sont les parents qui choisissent (en validant avec la directrice) la fréquence ainsi que le nombre de jours de répit désirés pour les aider à prévenir l’épuisement.  
Avec plus de 16 ans d’expérience et plus de 7 ans de services de répit, la directrice  a su développer un service à la clientèle des plus personnalisés; soit avant la première visite, pendant les séjours ainsi qu’en dehors des périodes de répit.  

"Avec Julie, je ne me suis jamais senti jugée; elle est toujours là pour m’écouter, me coacher et me soutenir dans mon rôle de mère d’enfants différents.  Peu importe le moment, elle a toujours prit le temps de m’écouter.  Julie est comme une mère, une meilleure amie, une voisine, mais surtout une personne dévouée à ses familles".  D’une mère entièrement satisfaite

Nous travaillons en collaboration avec les différents intervenants présents  dans les dossiers pour ainsi poursuivre le plan d’intervention mit en place pour eux. 

Notre expertise nous amène à reconnaître plus facilement les signes  avant-coureur d’anxiété, de sur-stimulation, de désorganisation ou d’éventuelle crise  C’est pour cette raison que l’équipe met en place les interventions en PRÉVENTIONS DES COMPORTEMENTS.
 

" Mon garçon était coté TGC (trouble grave du comportement), mais au "Répit chez Julie" , il n’a jamais fait de grosse crise. Ils savent exactement quand intervenir et comment intervenir pour ne pas qu’il y ait désorganisation. Grâce à eux, nous avons même réussi à utiliser leurs interventions dans notre quotidien et notre garçon n’a plus sa cote de TGC. Je ne saurais jamais assez remercier leur humanisme et leur expertise auprès de ma famille "

EXCLUSIONS

  • Les participants doivent être en mesure de dormir la nuit (s’ennuyer, un cauchemar ou aller à la salle de bain ne font pas partie de ces mesures).  Crier, se réveiller en pleine nuit et être actif dans la maison sont des raisons d’exclusions.
  • Les comportements de violence physique gratuite, sans raison (sans signes précurseurs) ne sont pas tolérés.  À noter, que lorsqu’il peut y avoir prévention des comportements d’agressivité reliées à l’anxiété, la sur-stimulation, l’inconfort, etc… et que les causes sont connues, le participant pourra participer aux activités puisque notre philosophie d’intervention est basée sur la prévention des comportements.
  • Tous comportements reliés à une déviance sexuelle ne sont pas acceptés.
  • Les comportements qui nécessitent un accompagnement en 1 pour 1 et qui peuvent nuire au bien-être, à sa sécurité ou à celle des autres participants ex. :
      -  courir dans la maison sans se soucier des plus jeunes qui jouent au sol
      - nécessite de la supervision constante en lien avec son hyperactivité qui pourrait nuire à sa sécurité ou celle des autres , et qu’aucune intervention de prévention est fonctionnelle.

TARIFS

Les tarifs diffèrent selon le niveau d’intervention nécessaire au bien-être de la personne.

Plan A :  Nécessite 1 intervenant pour 5 participants   (1\5)
de 9 h 00 à 16 h 00 :40,00$
par 24 h : 100,00$


Plan B : Nécessite 1 intervenant pour 3 participants   (1\3)
de 9 h 00 à 16 h 00 : 50,00$
par 24 h :135,00$
 

 

Plan C   : Nécessite 1 intervenant pour 2 participants   (1\2)
de 9 h 00 à 16 h 00 :90,00$
par 24 h :180,00$


Plans A-B-C : Pour un 2e participant de la même famille sans problématique associé
de 9 h 00 à 16 h 00 :35,00$
par 24 h :80,00$

Un rabais est aussi possible pour un 2e participant de la même famille ayant lui aussi une problématique

Lorem ipsum dolor Tempora ipsam numquam enim nostrum laudantium fuga aut!